Trouver le rameur idéal est un parcours de combattant. Mais pas impossible, car le choix dépend de l’usage que l’on décide d’en faire. En sportifs les objectifs ne sont pas les mêmes, mais à travers cet article, nous monterons les critères à prendre en compte pour effectuer un bon choix.
Tenir compte du poids du volant d’inertie
À ce niveau, il s’agit communément de la roue d’inertie. Elle permet au rameur d’opposé une sorte de résistance, quand l’on actionne le bras et jambe. Elle constitue un élément fondamental pour l’appareil. Meilleur Rameur Pliable se détermine par son poids qui assure les niveaux de résistance possibles, sans oublier aussi la bonne stabilité de l’appareil pendant vos séances. Si vous êtes face à un volant d’inertie est lourd, sachez que le rameur que vous voulez acheter est stable et ne se soulèvera pas. En somme, quand la roue d’inertie dépasse les 6 kilos on peut dire de ce rameur pliable qu’il est un matériel qualitatif.
Le confort de votre rameur
Il existe certains rameurs qui n’offrent pas beaucoup de confort. Et si vous êtes un sportif novice, il est possible que cela vous décourage tout simplement parce que vous trouverez le siège dur. Ainsi, pour disposer d’un confort optimal, optez pour un siège rembourré. Cela ne vous mettra pas en position de faiblesse, mais plutôt vous permettra de faire des séances plus longues et plus intenses.
L’autre élément de confort à rapport au palonnier (barre de tirage) et des pédales. Le palonnier doit être nécessairement pris à deux mains. Dans ce cas les appareils à deux manches, parait plus logique, et pareil pour la barre de tirage centrale. Toutefois, les pédales doivent être antidérapantes vu que tout le monde n’a pas la même longueur de pied.
Il existe également d’autres critères qu’il faut tenir compte. Il s’agit : de la console et connectivité, du prix d’achat d’un bon rameur pliable et enfin des niveaux de résistance et le système de freinage.