La recette du purin d’ortie: comment le faire ?
Vous voulez réussir dans vos récoltes et vous ne savez pas quelle technique adopter. Plus de souci à vous faire. Le purin d’ortie peut être préparé car il est utile aux potager avec des qualités et un antiparasite. Cependant, c’est un engrais naturel qui a une odeur désagréable. Vous pouvez le fabriquer ou l'acheter. Découvrons dans la suite de cet article les matériaux nécessaires pour la fabrication du purin d’ortie.
Les matériaux nécessaires pour la fabrication du purin d’ortie
Pour réussir la recette du purin d’ortie, il est important de se procurer un matériel spécifique. Cependant, ce choix de matériel doit faciliter la réalisation de la recette. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, découvrir ce site. Par exemple, avec une quantité de 10L vous aurez besoin de deux boites de plus de 10L, avec des bidons accompagnés de gants plus un sécateur. Ensuite, on complète la toile de jute avec un entonnoir de grande taille; vous aurez besoin aussi d’une balance. Et enfin, n’oubliez pas que vous aurez besoin de 1kg d’ortie fraîche et de 10 L d’eau sans calcaire.
Comment réaliser la recette du purin d’orties ?
Si vous souhaitez réussir la recette du purin d’ortie, découpez l’ortie en petits morceaux. Sachez que lorsque vos tranches sont en de petites morceaux cela accélère la fermentation avec la dominance d'éléments nutritif. Cependant, lorsque vous utilisez une tondeuse, elle vous évite les quantités trop grandes et vous facilite la tâche. Alors, si votre mélange est fait, mettez l’ortie dans une boîte de 10 L, ce qui vous aide énormément dans le brassage du quotidien. Cependant, il est plus conseillé d’utiliser un filet pour mettre l’ortie dedans si vous êtes professionnel pour rendre plus facile le filtrage. Dès que vous finissez, vous pouvez ajouter de l’eau et après avoir remué vous couvrez tout. Par ailleurs, vous pouvez déposer le mélange à l’ombre. N‘oubliez pas que le purin d’ortie dégage une odeur désagréable mais est très efficace.