Depuis fort longtemps, l'argile a toujours été utilisée comme un remède naturel pour traiter de nombreuses maladies et elle a des avantages incroyables pour la peau. Si sa couleur est différente (blanc, vert, rose, rouge, jaune), c'est parce que sa teneur en oxyde de fer est différente, ce qui peut répondre à tous les besoins spécifiques de la peau. Découvrez tous les bienfaits de cette panacée beauté naturelle. 
 

C'est quoi l'argile ?

L'argile est une sorte de roche sédimentaire qui a un aspect boueux au contact de l'eau, puis séchée à l'air libre. Il est 100 % naturel et possède d'innombrables bienfaits. Visitez le spécialiste de l'argile en France pour en savoir plus. Utilisée depuis des siècles, l'argile contient des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, zinc, calcium, sélénium, silicium), lui conférant des propriétés purificatrices et assainissant extraordinaires. 

Bien que l'argile verte soit généralement la plus couramment utilisée et la plus populaire, l'argile se décline en différentes couleurs. L'argile joue un rôle de protection, de purification, d'anti-rougeurs, et de cicatrisation... Celles-ci varient en fonction de la quantité d'oxyde de fer.

Les multiples bienfaits de l'argile pour la peau

L'argile est reconnue pour ses nombreuses qualités à tous les niveaux, et est le plus souvent utilisée pour la peau et les cheveux. En fait, il a des propriétés curatives incroyables. Vous souffrez d'inflammation de la peau, de blessures mineures, d'ecchymoses ou même d'entorses ? Êtes-vous sujet à l'acné (points noirs, acné) ? De par ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l'argile est une solution pour le traitement des problèmes cutanés et articulaires. 

L'argile est couramment utilisée pour ses propriétés purifiantes et, en raison de son pouvoir absorbant, elle peut nettoyer efficacement la peau. Il peut resserrer les pores, réguler l'excès de sébum et éliminer les toxines et les impuretés. Quels sont les différents types d'argile et laquelle choisir pour sa de peau ? Comme mentionner ci-dessus, l'argile offre une gamme de couleurs assez large et, en fonction d'elles, présente plusieurs avantages.