Créée en 2014 par Sylvia Pinel, ministre du Logement à l’époque, la loi Pinel est un système d’exonération fiscal qui permet aux particuliers de réduire le taux de l’impôt sur leurs revenus en contrepartie d’un investissement immobilier locatif pendant une période bien déterminée. Il est possible d’investir en loi Pinel dans certaines villes. Découvrez ici s’il est possible d’investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel Angers.

Angers, une ville classée dans la zone B1

La loi Pinel fait le classement des villes éligibles par zone. La Loi Pinel Angers a classé la commune dans la zone B1. Cette zone regroupe un ensemble de villes à fort potentiel immobilier. Cette loi permet au contribuable français de devenir propriétaire d’un bien, en faisant un investissement locatif en achetant un bien immobilier qu’il mettra en location. La loi facilite ainsi le financement du logement et permet par la même occasion aux habitants d’obtenir des prêts à la propriété.

Les conditions pour investir en loi Pinel à Angers

Pour investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel Angers plusieurs conditions doivent être remplies. D’abord, le montant maximum de revenu net ne doit pas être dépassé. Ensuite, il faut que le logement soit neuf et bien situé dans la zone B1. En effet, la ville d’Angers grâce à sa situation géographique constitue un environnement propice aux investissements. Le montant du bien immobilier ne doit pas dépasser une valeur de 300000 €. Le bien doit être loué pour six (06) ans au moins, neuf (09) ans ou douze (12) ans au plus. L’investisseur doit respecter les ressources du locataire et le plafond du loyer. On ne peut pas cumuler la loi Pinel Angers avec d’autres dispositifs de dépénalisation.

On peut affirmer qu’il est possible d'investir dans l’immobilier locatif en loi Pinel Angers. Il faut d’abord que le bien soit situé en zone B1. Ensuite, que les conditions relatives aux durées et aux montants soient respectées.