Il est bon d’avoir une entreprise, mais il est nécessaire de se faire enregistrer afin d’être libre dans ses actions. Pour ce fait, le greffe de tribunal du commerce met à la disposition des entreprises de document appelé extrait k-bis. Alors en quoi l’extrait k-bis serait utile pour les entreprises ? C’est à cette question que répond le présent article.
L’extrait k-bis est d’une utilité incontestable
D’abord, il est constaté que certaines administrations comme partenaires commerciaux pour preuve de crédibilité demandent l’extrait k-bis pour s’assurer que votre entreprise est bien enregistrée, sans quoi, vous n’avez pas accès à certains services de la part de l’administration. En effet, l’extrait k-bis est un document qui atteste que vous êtes une entreprise commerciale connue. Mais il faut dire que cet extrait devient une nécessité surtout quand vous exercez dans une entreprise de vente de marchandises ou une activité de nature commerciale. Cliquez ici pour plus d’information sur extrait k-bis
Par ailleurs, comme la carte d’identité, l’extrait k-bis est votre passeport qui certifie que vous êtes bien une entrepreneure. Ainsi, une entreprise sans cet extrait est considérée comme une entreprise fictive sans valeur. Il est donc de première importance que vous l’ayez sur vous. Voilà l’une des raisons qui justifient la demande sans cesse de cet extrait dans les administrations.
L’extrait k-bis, l’issue qui faut dans le domaine commercial
Celui qui a une entreprise aura forcément besoin d’un compte bancaire professionnel. Cette ouverture de compte n’est possible que si vous avez un extrait k-bis à votre disponible puisqu’il est la pièce maîtresse demandée.
Enfin, il faut savoir que cet extrait est purement public, ce qui veut dire tout le monde peut vous en demander. De même extrait k-bis est un document que vos fournisseurs ont besoin avant d’accepter un contrat avec vous. Il peut même, vous êtes demandé si vous souhaitez vous souscrire à une assurance professionnelle pour vous-même ou vos locaux.