Quels outils utilisés pour analyser le référencement de votre site web ?
Une entreprise ou une marque a besoin d’un site internet. Il servira de vitrine à la présentation et à la description de ses services et produits. Mais, il ne suffit pas d’avoir un site avec un bon design. Celui-ci doit également être visible. Pour cela, il faudra le référencer dans les règles de l’art. Le référencement devient plus simple avec les bons outils. Voici notre sélection des outils les plus incontournables pour vous accompagner dans votre tâche.
SEMRush
Pour la réussite de votre référencement, SEMrush est l’un des outils que vous devez avoir à tout prix. Pour avoir l’explication nécessaire, il vous permet d’analyser la recherche organique de votre plateforme. Vous avez des informations sur vos concurrents, les meilleurs mots clés qu’ils emploient ainsi que les changements de position qu’ils opèrent sur les SERP de leurs sites. Cet outil permet également d’analyser efficacement les backlinks et vos publicités en ligne.
Google Analytics
Il s’agit ici de l’un des outils les plus utilisés pour son côté pratique et simple à prendre en main. Il est également complet. Il sert ainsi à l’analyse des visiteurs. Il permet de suivre les performances de la plateforme en matière de taux de rebond, de vitesse de chargement des pages et de taux de conversion par exemple. Google Analytics permet également d’analyser les sources de trafic.
Hotjar
Grâce à cet outil, vous connaissez les points chauds de votre plateforme, ce sont les parties ou pages avec lesquelles les internautes ont le plus interagi. Vous pouvez l’utiliser pour créer des enquêtes utilisateurs avec des cibles précises. Vous analysez facilement le tunnel de conversion du site. Vous saurez alors les étapes auxquelles les visiteurs abandonnent leur envie d’achat. Vous pouvez suivre l’évolution des visiteurs sur votre site grâce à la fonction d’enregistrement en vidéo des sessions d’utilisateur.