Après de longs mois passés à traiter des dossiers dans le cadre professionnel, un repos s’impose à tout le monde. Pour passer un séjour hors du commun, vous avez la possibilité de vous évader vers plusieurs endroits. Toutefois, une destination se démarque : le Costa Rica. Dans la suite de cet article, vous comprendrez en quoi ce pays vous réserve de belles surprises.
Le volcan barva et la punta cahuita du Costa Rica
Il existe de nombreuses manières de passer des vacances emblématiques au Costa Rica. L’une d’elle s’avère être sans doute la pratique d’une randonnée. Pour avoir plus de détails sur le sujet, il vous suffit d’essayer le volcan de barva. La pratique de cette randonnée ne vous nécessitera que 6 heures de temps. Figurez-vous qu’il s’agit du parcours le plus périlleux qui puisse exister dans cette contrée. Vous pourrez contempler le parc braulio carrillo. Faire une randonnée de cette envergure vous permet d’entendre les oiseaux chanter.
Par contre, c’est la randonnée à travers la punta cahuita qui vous permettra de mieux contempler le Costa Rica. Ce trajet dure en moyenne 4 heures de temps et vous devrez parcourir 8,4 km. Le sable chaud et les nombreuses plages de cette région sont des merveilles qui attendent tous les randonneurs. Aussi, le rafraîchissement dans la cahuita est inégalable.
Quelques destinations agréables pour les randonneurs au Costa Rica
Outre la punta cahuita et le volcan barva, vous pouvez choisir de faire la randonnée au Manuel Antonio. Cette destination est située à quelques kilomètres du pacifique. L’atout le plus important de cette découverte du Costa Rica est sans doute la flore et la faune. Il existe aussi un parc qui attire l’attention de milliers de personnes : celui de Corcovado. Ce parc est mieux visité à l’aide d’un guide touristique. La diversité de cette zone est un facteur qui séduit les randonneurs.