Pour votre prochaine destination, optez pour Madagascar l’une des plus grandes îles de l’océan indien. Et plongez au cœur de ce pays paradisiaque pour y découvrir les merveilles dont la nature l’a pourvu. Et si vous avez des doutes, après avoir lu cet article vous serez totalement convaincu de votre choix.
Une biodiversité unique
La flore de l’île de Madagascar présente à elle seule une large diversité d’espèces. 15000, c'est le nombre total d'espèces à la date d’aujourd’hui. Dans le sud du pays, vous trouverez dans les forêts épineuses un important nombre d’arbres ou d’arbustes. Vous y trouverez également près de 860 espèces d’orchidées avec 165 espèces de palmiers. De la Jungle, les forets sèches, les déserts, les grands baobabs aux hauts sommets, Madagascar regorge d’un paysage qui saura remplir votre séjour de couleurs. La faune quant à elle, compte en son sein notamment 103 espèces de lémuriens avec plus de 300 espèces d’oiseaux. Madagascar abrite un nombre important de reptiles, d’invertébrés, de papillons, d’araignées, etc. En cliquant sur retour de l'Hebdomada, vous pourrez obtenir plus de précisions sur les lieux à visiter une fois que vous serez au Madagascar.
De merveilleux endroits à visiter
Pour apprécier la richesse de la flore et de la faune du territoire malgache, il faut bien se rendre quelque part. Parcourez donc des sites stratégiques pour en apprendre un peu plus sur le pays. Si vous recherchez un incontournable, nous vous recommandons le parc national de l’Isalo.. Il couvre 80 000 hectares et reçoit plus de 30 000 visiteurs par an. Après cette rencontre avec les plus belles créatures du monde végétal et celles du règne animal, faites une petite pause avant de vous rendre sur une belle plage pour des activités nautiques de tout genre. Les plages du sud-ouest et du nord du pays sont devenues sont des référence en la matière.