Que faire en Haute-Loire ?
Département français que l’on retrouve en région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Loire est l’endroit idéal pour des vacances paisibles. Le cadre s’offre très bien à la détente avec l’environnement calme. Vous pouvez vous rendre dans cette région en famille ou avec des amis. Il y a de nombreuses choses à faire dans ce département qui ne demande qu’à être découvert.
Visiter le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe
Découvrir cette église romaine directement construite dans la roche vous impressionnera certainement. Pour atteindre la porte d’entrée du monument situé au-dessus du rocher, vous allez devoir gravir 68 marches intégrées dans la roche. Cet édifice regorge d’histoires qui ont le lien avec les villes voisines. Vous profiterez d’une visite guidée. De plus, la vue depuis le rocher est très belle. Dans la ville du Puy-en-Velay, n’hésitez pas à découvrir la statue de Notre-Dame de France. Elle est entièrement en fonte de fer.
Faire un tour au lac du Bouchet
Le lac du Bouchet est un lac circulaire qui doit ses origines à un volcan. Il se trouve dans le massif du Devès entre l’Allier et la Loire. Le cadre se prête très bien à la relaxation sur une serviette ou un transat et à l’abri des rayons de soleil. Les visiteurs peuvent se baigner dans le lac et profiter de ses eaux pour de nombreux jeux nautiques. Cet endroit peut être le point de départ idéal pour vous rendre à la basilique Saint-Julien de Brioude.
Découvrir Meygal
Région montagneuse de France, Meygal est un endroit pour les amoureux de la nature. L’air y est frais et agréable. Il y a de nombreux points d’eau entourés de végétation. Vous allez vous plaire dans cette région, particulièrement si vous aimez faire vos découvertes à pied. Visitez aussi le Mont Mouchet, une montagne du massif de la Margeride qui vous surprendra de la plus belle des manières.