L’émergence du numérique a favorisé la mise en œuvre d’un certain nombre de systèmes, dont le e-commerce qui, depuis plusieurs années, a connu une affluence sans précédent vis-à-vis des modes de vente classiques. Ainsi, les consommateurs ne se font pas prier pour effectuer leurs achats dans les boutiques en ligne, ce qui d’ailleurs les épargnes des obligations de rendre dans une boutique physique avant de se procurer quoi que ce soit. Toutefois, pour acheter en ligne, il faut nécessairement disposer d’un moyen pour payer en ligne. Au regard de la récurrence des cas de fraude à la carte bancaire, il s’avère important de disposer d’un moyen de paiement sécurisé comme e-Carte Bleue. Lisez le présent article pour tout savoir à propos de ce service.
Qu’est-ce que c’est que la e-Carte Bleue ?
La e-Carte Bleue, tout comme les autres moyens de paiement est une carte bancaire qui offre aux consommateurs la possibilité de faire des achats sur internet. Elle est différente de la carte bancaire classique par son aspect virtuel. En effet, pour toute opération de paiement en ligne, elle fournit un e-numéro de carte temporaire qui permet de valider la transaction. Ainsi, en se servant d’une e-Carte Bleue encore appelée e carte bancaire, vous n’aurez même plus de fournir le numéro de votre carte bancaire réelle avant d’effectuer un paiement en ligne. Donc si vous souhaitez effectuer en toute fiabilité et sécurité vos achats sur internet, la solution réside dans l’utilisation de cette carte virtuelle. Pour effectuer une opération, vous n’aurez qu’à fournir un numéro de carte à usage unique qui d’ailleurs est délivré automatiquement à chaque transaction en ligne.
Comment faire pour accéder à ce service ?
D’abord, le service e-Carte Bleue est disponible deux versions à savoir la version logicielle et la version nomade. Pour la première version, c’est-à-dire celle logicielle, il faut le téléchargement et l’installation du logiciel sur votre ordinateur. Ainsi pour accéder au service, il vous faut simplement vous connecter via votre ordinateur.
La seconde la version (celle nomade), en ce qui la concerne, vous offre la possibilité d’accéder au service via le site internet de la e-Carte Bleue. En effet, celle-ci, contrairement à la première, n’exige pas l’installation d’un logiciel . Seulement grâce à votre smartphone, tablette, MAC et PC avec un accès internet, vous aurez toutes les offres une fois connectées au site.