Sommaire
L'assurance emprunteur est le type d'assurance qu'il faut pour être à l'abri des imprévus en tant qu'emprunteur. Toutefois, il y a de bonnes raisons d'y renoncer après souscription. Découvrez la présentation de quelques raisons dans la suite de cet article.
Pour se faire des économies
L'une des tout premières raisons de procéder à la résiliation de son contrat d'assurance emprunteur est pour faire quelques économies. Bien évidemment, cela va dans divers sens. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Premièrement, faire une résiliation vous permet de réduire vos dépenses mensuelles ou annuelles puisque vous avez des obligations de remboursement en tant qu'emprunteur. Et le fait de payer aussi des frais de souscription double les dépenses. Deuxièmement, il est judicieux de souscrire à une assurance emprunteur, notamment à cause des avantages. Mais, vous pouvez chercher des contrats plus avantageux que le vôtre. Vu que vous ne pouvez souscrire dans deux compagnies d'assurance différentes, vous êtes contraint de résilier l'ancien.
En cas de frais supplémentaire
D'un autre côté, payer des frais supplémentaires à votre assureur est une raison valable pour réaliser votre contrat. En effet, toutes les compagnies d'assurances font une mise à jour de tous leurs programmes. Certaines réajustent donc les frais de souscription, tandis que d'autres non. Dans la mesure où vous serez confronté à une situation pareille, il est préférable de résilier votre contrat d'assurance emprunteur afin de maintenir votre statut financier. Néanmoins, si le réajustement des prix ne vous pose aucun problème, vous pouvez vous affranchir de la résiliation.
Les étapes à suivre pour résilier son contrat d'assurance emprunteur
Faire la résiliation d'un contrat d'assurance emprunteur n'est pas aussi simple et exige certaines étapes. D'abord vous devriez être sûr de vous-même avant de lancer les démarches. Car, vous serez confronté à de lourdes répercussions en cas d'échecs. La première chose à faire est de rédiger une demande de résiliation adressée à votre banque ou la compagnie d'assurance dans laquelle vous avez fait la souscription. Ensuite, espérez une réponse pendant une période de 10 jours. Dépassé ce délai, vous pouvez envisager une poursuite judiciaire.