De notre enfance, s’il y a bien un truc qui continuera toujours de nous rappeler nos bons moments, c’est les balades en vélos. Ah, ces fameux moments pendant lesquels on se blessait, on pleurait, on riait, on criait … Rien de plus beau. Si seulement on pouvait raviver tous ses bons souvenirs ! Justement, une caméra de vélo aurait fait l’affaire. À quoi peut servir une caméra de vélo ?
Qu’est-ce qu’une caméra de vélo ?
Avez-vous envie de passer de bons moments à vélo ? Avez-vous envie d’apprendre à faire du vélo ? Cherchez-vous des informations sur les vélos ? Visitez ce site de vtt.
Une caméra de vélo est un petit caméscope à embarquer conçu exclusivement pour les balades en vélos. Les modèles les plus vendus sur le marché sont les GoPro. Les caméras de vélo peuvent être fixées sur les guidons de vélo. Vous pouvez les accrocher également sur vos casques. Cependant, n’importe quel endroit où vous jugez utile de la fixer fera l’affaire. Elles sont petites, pratiques et simples d’utilisation.
À quoi peut servir une caméra de vélo ?
Pour faire court, une caméra de vélo sert tout simplement à filmer. Cependant, le choix de ce qui sera filmé vous appartient. Fixée à votre casque, à votre vélo ou sur un harnais, elle est idéale pour filmer toutes vos balades. Que ce soit vos meilleurs exploits ou même une chute, elle vous permettra d’enregistrer tous vos petits fous moments.
Outre la fonction d’enregistrement, elle génère d’autres utilités. Imaginez un instant que vous vous égarez lors de votre balade et que vous n’arrivez plus à retrouver votre chemin. Étant donné que tout le trajet est enregistré dans votre petite caméra, il vous sera très simple de revenir sur vos pas. Elle s’avère également très pratique lors d’un accident. Vous pouvez utiliser la vidéo comme preuve juridique ou pour tout simplement identifier la plaque d’immatriculation du chauffard qui a osé vous percuter.
Les caméras de vélos se révèlent donc être du matériel pratique, facile d’utilisation et assez utile pour tous les conducteurs de vélos.