Astuces pour protéger son poulailler contre les reptiles prédateurs
Vous disposez d’un poulailler qui reçoit incessamment la visite des reptiles qui ravagent les œufs et les poussins? Vous devez impérativement mettre en place des systèmes sécurité pour protéger votre enclos contre l'intrusion de ces animaux. Si vous ne savez comment vous y prendre, voici pour vous des astuces simples à mettre en pratique à cet effet.
5 mesures de sécurité à mettre impérativement en place
La protection du poulailler contre les serpents nécessite cinq actions fortes qui passent avant toutes autres. La première astuce consiste à installer une volière et si possible l’accompagner d’un filet tendu. C’est une mesure de sécurité efficace pour empêcher l'intrusion des serpents dans l’enclos. L’astuce suivante est de bien aménager un poulailler en optant pour un modèle assez sécurisant. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et il vous revient de choisir le plus adapté. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour découvrir toutes les sortes de poulaillers qui s’offre à vous. Une fois le choix du poulailler fait, vous devez l’installer à un emplacement idéal de la basse-cour. Par ailleurs, gardez la porte de votre poulailler toujours fermée. Enfin la cinquième astuce est d’adopter un chien qui puisse vous alerter en cas d’attaque des poules par des reptiles surtout la nuit.
Autres mesures utiles
Entre autres mesures à adopter en complément des précédentes, n’hésitez pas de surélever le poulailler si possible à une hauteur donnée. Le plus souvent, c’est au cours de la nuit que les serpents ont tendance à pénétrer discrètement dans le poulailler. une astuce fort simple est de placer un poste de radio allumé tout près de l’enclos. Son bruit fait croire la présence d’un humain aux reptiles. Cependant, vous pouvez sortir à une heure donnée de la nuit pour inspecter votre poulailler pour voir si aucun animal étranger ne s’y est introduit. L’astuce consiste à faire du bruit en rodant tout autour du poulailler pour déloger tout type de prédateur de poules. Pensez également à ramasser à tout bout de champ vos œufs pour ne pas attirer ces reptiles gourmands.