Sommaire
L'une des meilleures manières de se protéger du Coronavirus est d'observer minutieusement l'ensemble des recommandations des autorités sanitaires. Au nombre de ces recommandation, figure l'utilisation d'une solution hydroalcoolique adaptée. Toutefois, avant d'acheter un gel hydroalcoolique, il est important de prendre les précautions nécessaires afin de bien le choisir. Comment donc choisir son gel hydroalcoolique ?
Tenir compte de la présence de la norme NF
L'une des premières choses que vous devez prendre en compte est la présence de la norme NF sur la bouteille du produit. Cela vous permet de vous rassurer que l'efficacité du produit que vous vous apprêtez à acheter a préalable été testé sur des virus résistants. Tous les meilleurs gels du marché au nombre desquels figure Kleengel, portent nécessairement cette marque. Dans le cas où la norme NF n'est guère mentionnée sur la bouteille, assurez-vous que le gel contienne au moins de l'alcool éthylique, de l'alcool isopropylique, ou encore, de l'alcool propylique.
La concentration d'alcool
Un bon gel hydroalcoolique doit nécessairement contenir une concentration d'alcool d'au moins 60 %. Toutefois, cette concentration ne doit en aucun cas dépasser les 70 %. Cela vous permettra d'éviter tout type d'irritations.
Vérifier que le produit ne contient pas du triclosan
Présent dans de nombreux produits de beauté, le triclosan est un composé toxique qu'il faut à tout prix éviter. En effet, il peut causer de nombreux dérèglements hormonaux et entraîner dans certains cas, le cancer du sein. C'est la raison principale pour laquelle son utilisation est réglementée à 0,3 % dans les produits cosmétiques. Le mieux serait donc d'éviter d'acheter un gel hydroalcoolique dans lequel il est présent. Vous préserverez ainsi votre santé.
Éviter les gels parfumés
Il est aussi important que la liste des ingrédients de votre gel soit la plus courte possible. Elle ne doit pas contenir plus de 4 ingrédients. Les gels dont la liste des ingrédients est allongée avec des parfums ou des colorants sont donc à bannir. En effet, ils peuvent se révéler assez irritants et être à la base de nombreuses allergies.
Le lieu de l'achat
Le meilleur endroit pour acheter votre solution hydroalcoolique est soit la pharmacie ou soit le supermarché. Dans ces surfaces, la vente du gel fait l'objet d'un contrôle plus où moins rigoureux, ce qui n'est pas le cas des gels vendus sur internet. De plus, n'envisagez pas de fabriquer votre propre gel hydroalcoolique à la maison, car la moindre erreur peut vous être fatale.
La méthode de conservation
Pour qu'un gel puisse conserver toute son efficacité, il doit nécessairement être conservé dans des conditions adaptées. Vérifiez donc que le gel n'a été gardé dans un endroit ni trop froid, ni trop chaud. Prenez également le temps de vérifier sa date d'expiration afin de vous rassurer du fait qu’il soit toujours utilisable.
Prendre en compte tous ces critères, vous permettra de faire le meilleur choix de gel hydroalcoolique. Il faudra bien sûr observer les autres recommandations du ministère de la Santé pour une protection optimale.