Vous avez conscience qu’il faut assurer la voiture sans permis de votre enfant. Mais parmi les multiples offres d’assurance pour voitures sans permis, vous avez peine à faire un choix. Voici quelques conseils pour comparer les offres d’assurances auto sans permis.
Savoir la formule d’assurance dont vous avez besoin
Pour assurer votre voiture sans permis vous pouvez opter pour une assurance tous risques ou une assurance au tiers. Pour tout savoir sur les formes d’assurance, voir ce site. En cas d’accident, l’assurance au tiers ne couvre que les dommages occasionnés sur les autres personnes et les véhicules impliqués dans l’accident avec vous. La formule de l’assurance tous risques est celle qui vous inclut. En plus des autres, elle couvre les dommages causés à votre voiture sans permis même si vous êtes responsable de l’accident.
Examiner les offres des assurances auto sans permis
Il existe trois manières de comparer les assurances auto sans permis. Vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne. Ce sont d’excellents moyens de comparer beaucoup plus vite un nombre important d’assurances pour voiture sans permis. Vous renseignez quelques informations sur votre voiture et sur votre profil conducteur. Les comparateurs vont alors afficher les meilleures offres du marché. Vous avez également la possibilité de contacter directement les compagnies d’assurances pour obtenir des devis personnalisés. Mais en faisant cela, vous perdez plus de temps. Vous devez en effet contacter un certain nombre de compagnies avant de pouvoir comparer leurs offres. Vous pouvez enfin passer par un courtier en assurance. Les courtiers sont des professionnels expérimentés qui vont trouver pour vous, la meilleure couverture en rapport avec votre profil conducteur et surtout avec votre budget. En effet, ils sont à même de négocier des tarifs très avantageux auprès des compagnies d’assurance.