Pour organiser un mariage, plusieurs éléments sont pris en compte et contribuent au bon déroulement des évènements. Le mariage est pour beaucoup de mariés, l’occasion de recevoir tout un tas de cadeaux, qui vient de la famille, les amis, les collègues etc… Cependant, il arrive que les mariés se retrouvent avec des cadeaux qu’ils ne vont peut-être pas utiliser, soit parce qu’ils en ont plusieurs exemplaires, soit parce qu’il n’en pas besoin. Pour éviter ce genre de situation, il est important de faire une liste de cadeau de mariage. Dans la suite de cet article, on vous donne plus de détails.
Faire le point de ses besoins
Pour réussir sa liste de mariage, la première chose à faire, c’est d’établir une liste de tous leurs besoins. Grâce à ce point, les mariés auront une idée plus claire de ceux dont ils ont réellement envie, allez ici pour en savoir plus. Entre les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine etc…, tout y passe. La liste de mariage n’est pas une obligation, mais c’est une façon pour les futurs mariés de disposer de tout le nécessaire pour débuter leur vie à deux. Toutefois, il est conseillé de faire une liste, qui comporte deux fois plus de cadeaux que le nombre d’invités. Ainsi, vous allez donner la liberté à vos invités de vous acheter un cadeau entrant dans son budget et qui lui fait plaisir.
Où et quand envoyer la liste de cadeau de mariage ?
Une fois que votre liste de cadeau est prête, vous n’avez qu’à l’envoyer à vos invités. Quand on parle d’invités, cela voudra dire que vous avez déjà votre liste d’invités, il faut donc leur faire parvenir la liste des objets que vous souhaitez avoir dans votre maison. Pour que vos invités aient le temps de vous acheter un cadeau, il faut leur donner du temps, raison pour laquelle cette liste doit être envoyée trois à quatre mois avant le jour de la cérémonie de mariage. Concernant le lieu où envoyer la liste, il y a plusieurs options. Soit vous l’envoyer en ligne et là, vos invités pourront la consulter facilement, soit vous leur remettez la liste en main propre.