Décryptage du style vestimentaire de Brigitte Macron
Qui a dit que responsabilité politique ne rimait pas avec fashionistar ? Ce n’est pas Brigitte Macron qui nous dira le contraire. La première dame a plus d’une fois défrayé la chronique avec son style vestimentaire digne d’une grande fashionistar. Allons à la découverte du style de la first lady française.
Le bleu : sa couleur de prédilection
Toujours en mettre plein la vue même en étant sobre : c’est le leitmotiv vestimentaire de la première dame. Cet objectif a sans cesse été atteint lors de toutes ses sorties médiatiques. L’une des particularités de son style avec laquelle elle a indéfiniment réussi a marqué tous les esprits est la couleur bleue.
Brigitte Macron apprécie particulièrement cette couleur suggérant sagesse, calme puis vérité et représentant la royauté. Le bleu ainsi que toutes ses nuances ont été fièrement arborés par la première. Même lorsque sa tenue est d’une autre couleur, elle réussit à intégrer le bleu avec élégance. Découvrez l’une de ses prouesses vestimentaires sur ce site internet.
L’une des raisons pour lesquelles elle a souvent fait un carton avec cette couleur est qu’elle se marie parfaitement avec beaux yeux bleus et les met en valeur. Il faut le reconnaître, les règles de la mode n’ont plus de mystère pour la first lady.
Le recyclage vestimentaire l’une de ses marques déposées
Être première dame ne rend pas si différente des autres femmes. C’est le message qu’envoie Brigitte Macron en recyclant ses vêtements. Elle n’a donc aucun complexe à porter trois fois, et cela en intervalle de trois semaines par exemple, une même robe bleue signée Louis Vuitton.
La première dame sait aussi varier son style tout en portant une même tenue. Elle ne fait donc pas un simple recyclage, mais elle a opté pour un recyclage stylé. En témoignent les deux différents styles qu’elle a déclinés pour une même robe également signée Louis Vuitton. Pour une première sortie, elle avait misé sur de modestes escarpins. Mais une autre fois, elle accompagne sa robe d’une veste courbée et troque ses escarpins contre des bottines.