Les dangers liés à la consommation de la protéine Whey
La protéine Whey est l'une des protéines que l'on trouve dans le lait de vache et d'autres produits laitiers. La protéine Whey est le sous-produit liquide du processus de fabrication du fromage. Pour fabriquer des suppléments de protéines à base de lactosérum, le lactosérum liquide est transformé en poudre. La consommation excessive de cette protéine peut être dangereuse pour l’organisme. Découvrons-en plus.
La protéine Whey et le microbiome
Alors que l'activité physique peut augmenter les "bonnes bactéries" dans votre intestin, une supplémentation en protéines Whey peut contrecarrer ces effets positifs. Pour en savoir plus, cliquez ici : whey danger. Une étude a été réalisée en 2018 sur des athlètes ayant reçu une supplémentation spécifique en protéines Whey. Elle a révélé une diminution des bactéries bénéfiques pour le participant et une augmentation des bactéries nocives.
Lorsque l'équilibre se déplace et que le microbiome d'une personne contient trop de "mauvaises bactéries", celle-ci peut ressentir des symptômes désagréables. Il s’agit notamment des ballonnements graves et chroniques, de la constipation, des douleurs à l'estomac, des gaz et d'autres troubles gastro-intestinaux.
La protéine Whey et l’acné
Il n'est pas rare de voir un adolescent culturiste avec un visage plein d'acné rouge et bulbeuse. Beaucoup de jeunes sportifs tombent dans la mentalité de la protéine Whey. Par conséquent, ils exacerbent leurs problèmes de peau d'adolescents. Malheureusement pour les consommateurs de protéines Whey, les éruptions ne s'arrêtent souvent pas après la puberté.
Les chercheurs soupçonnent que cette corrélation peut être due au fait que le lait et les produits laitiers contiennent de l'IGF-1. Il s’agit d’une hormone de croissance positivement associée à l'augmentation des facteurs œstrogènes liés à l'apparition de l'acné. Il n'est pas nécessaire d'investir dans des traitements coûteux et dommageables pour la peau pour guérir les cas graves d'acné. Pour la plupart, il suffit de poser le lait.
Somme toute, la protéine Whey a de nombreuses fonctions essentielles dans l’organisme. Cependant, sa consommation excessive peut avoir des conséquences graves.