Utiliser pour les jeux vidéo, ou pour projeter des photos ou pour visionner des films, au cours des soirées diapositives, le mini vidéoprojecteur, est de plus en plus utilisé par les particuliers. L’achat d’un tel appareil demande de gros investissements et nécessite des études minutieuses sur la qualité. Pour donc opter pour un meilleur modèle, voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.
Les critères de choix d’un mini vidéoprojecteur
Le poids et la taille
L’intérêt d’un mini vidéoprojecteur, c’est bien qu’il soit facile à transporter. Raison pour laquelle le poids et la taille, sont des critères importants à prendre en compte, avant achat, voir ici http://www.casa-4-u.com .Vous retrouverez des minis vidéoprojecteurs de 20 cm pour un poids d’1 kg les plus grands. Mais pour les plus petits modèles, vous aurez seulement une dizaine de centimètres pour un poids de 200 g.
La luminosité
La luminosité est un facteur assez déterminant dans le choix du vidéoprojecteur. Elle s’exprime en Lumens. Et plus le projecteur est puissant, moins il sera nécessaire de se déplacer dans l’obscurité. De façon générale, tous les projecteurs de poche proposent une faible luminosité. La luminosité doit être forte pour donner un bon rendu au niveau des couleurs et de la qualité de l’image.
Le contraste
Pour avoir de magnifiques couleurs et de noir profond, vous devez opter pour un vidéoprojecteur, qui offre un taux de contraste plus élevé. Pour une meilleure qualité d’image il faut un taux élevé de contraste. Vous pouvez trouver des modèles proposant entre 800 et 1000 de rapport environ pour les projecteurs portables.
Le bruit
Opter pour un projecteur qui est moins sonore. Pour un décibel de plus de 30 dB le bruit devient assez gênant. Pour une bonne qualité de son, opter pour les appareils qui affichent un décibel éco.
Pour quoi acheter un mini vidéoprojecteur ?
Si vous aimez le cinéma, les jeux vidéo ou que vous souhaitez bénéficier d’un grand écran, qui ne prend pas toute la place dans une pièce, un mini vidéoprojecteur est la solution idéale. L’avoir présente un double avantage, il est moins cher qu’un écran large et se range facilement lorsqu’on n’en a plus besoin.