En matière de portage de bébé, il en existe plusieurs moyens. Il s’agit de porte-bébé et d’écharpes de portage. L’intérêt sera porté sur les écharpes de portage. Les écharpes de portage sont d’énormes tissus destinés au portage de bébés. Elles occupent une place de plus en grande dans la vie des mamans. Elles peuvent être utilisées également par les papas. Les écharpes de portage existent en plusieurs modèles lesquels offrent de biens d’avantages. Quels sont ses avantages ? Quels en sont les meilleurs modèles ?
Les avantages de l’écharpe de portage
L’écharpe de portage présente de nombreux avantages au bébé ainsi que le parent porteur. En effet, elle permet à l’enfant de se sentir en sécurité car son corps est collé à celui de son porteur. Elle confère au bébé une liberté totale de ses mouvements. Aussi contrairement au porte-bébé, l’écharpe ne fait pas mal au dos du porteur de bébé. Elle permet au porteur de mener diverses activités telles que : la balade, le jardinage, le vélo, la randonnée, peindre et faire de la gym. Il y a d’autres avantages qui peuvent être connus sur le site confortdevie.com.
Les meilleurs modèles d’écharpes de portage existants sur le marché
Les écharpes de portages existants sont :
- Echarpe de portage sans nœud : elle n’utilise pas de serrage de nœud. Elles se portent simplement et se transportent facilement. Les meilleures modèles sont Ti-wawita, Yosemy coton elastique et Saponintree écharpe de portage
- Echarpe de portage sans nœud à enfiler : elle est similaire à l’écharpe d’allaitement. Elle permet de porter l’enfant comme un kangourou
- Echarpe de portage jpmbb : il en existe en plusieurs modèles à savoir : Basic, Original et sans nœud. Elle est résistante et protège le corps du bébé. Elle est faite à partir du textile oeko-tex.