Lorsqu'il s'agit de fièvres récurrentes chez les enfants ou les adultes, il n'est pas rare de se préoccuper de la meilleure façon de prendre une température. Différentes méthodes de prise de température produiront des lectures moyennes différentes. Cet article vous apporte plus de précision sur la méthode de prendre la température sous le bras.
Comment vérifier la température sous les bras
Un thermomètre numérique est utile pour prendre la température sous le bras. N'utilisez pas de thermomètre à mercure pour prendre la température sous le bras .Ceci peut être dangereux s'il se casse.
- Pour mesurer la température sous les bras :
- Vérifiez que le thermomètre est allumé.
- Appuyez légèrement sur la pointe du thermomètre au centre de l'aisselle.
- Tenez votre bras ou le bras de votre enfant contre le corps pour que le thermomètre reste en place.
- Attendez que le thermomètre prenne sa lecture. Cela prendra environ une minute, ou jusqu'à ce qu'il émette un bip.
- Nettoyez le thermomètre et rangez-le pour sa prochaine utilisation.
Lors de la prise de la température axillaire, il peut être utile de la comparer aux relevés de température de l'oreille, de la bouche et du rectum, qui sont plus précis.
Quel type de thermomètre utiliser ?
Un thermomètre numérique est idéal pour prendre des températures sous l'aisselle et la bouche. Les bandelettes de fièvre et les thermomètres à tétine ne donnent pas une température précise. N'utilisez pas de thermomètre à mercure. Le mercure est toxique et le thermomètre pourrait se casser.
Parlez à un pharmacien si vous avez des questions lors de l'achat d'un thermomètre. Un pharmacien peut vous aider à sélectionner le meilleur type de thermomètre pour la méthode que vous choisissez d'utiliser.
Quel que soit le type de thermomètre que vous utilisez, assurez-vous de les nettoyer (à l'exception des thermomètres auriculaires) avec de l'eau fraîche savonneuse et rincez avant et après utilisation.
En bref pour vous écarter des doutes sur votre santé, il faut régulièrement prendre votre température sous le bras à l’aide d’un bon thermomètre.