Que faut-il savoir pour le choix d’une machine à glace ?
Si vous aimez les glaces et le sorbet, acquérir une machine à glace afin de réaliser ses glaces chez soi est une chose à laquelle vous aviez déjà certainement pensé. Nous vous proposons quelques directives pour le choix d’une machine à glace qui sera en adéquation avec votre besoin.
Les types de machines à glace
La machine à glace est un équipement qui a la capacité de produire du froid contrairement à la sorbetière qui elle en accumule. On distingue les modèles de machine à glace à savoir :
La sorbetière simple : il fait partie des plus anciens types d’appareils à glace qui ont été conçus. La confection de la glace avec ce genre d’équipement est vraiment lente puisqu’il faut d’abord l’alimenter et en plus le mettre au frais.
La sorbetière à accumulation de froid : c’est type de sorbetière équipé d’un réservoir qui est mis congélateur pour stocker le froid. On en fait usage le jour de la réalisation de la crème puis il est remis en place. Le désavantage est qu’il faudra patient pour que l’équipement stocke de nouveau le froid avant de pouvoir en faire un nouvel usage
Les sorbetières autonomes : c’est un modèle de machine à glace qui est préféré en raison de son aptitude à produire le froid mais également de pouvoir faire ses glaces en un temps moins long en comparaison aux autres modèles. Le hic avec cet équipement est son prix et aussi son poids. Pour des éléments d’informations supplémentaires : voir le site.
Que considérer pour le choix de sa machine à glace ?
Quelques critères entre ligne de compte pour le choix de votre machine à glace, nous avons :
La fréquence d’utilisation : c’est un critère à prendre en compte car il serait dommage d’investir pour l’achat d’une machine et ne pas vraiment en profiter.
Le prix : compte tenu du choix que vous aurez à effectuer pensez à rentabiliser vos fonds car les machines à glace sont plus onéreuses que les sorbetières en raison de leurs fonctionnalités.
L’espace : faudra veiller à la disponibilité de l’espace au sein de votre cuisine ou votre domicile avant l’acquisition de votre machine.
La capacité : elle est liée au nombre de consommateurs, rappelez-vous que le volume grimpe lors de la confection de la glace.