Deuxième pays le plus peuplé du monde, l'Inde fait également partie des territoires disposant de l'une des cultures les plus riches et variées. Ce trait caractéristique se manifeste notamment à l'occasion des cérémonies comme le mariage. Découvrez ce que vous devez éviter de porter en allant à un mariage indien.
Les types de vêtement à ne pas porter
Les noces représentent avant tout, un événement festif. Mais derrière cette atmosphère marquée de couleurs et de sons, il s'agit également d'un rendez-vous de la culture. Cela est d'autant plus vrai qu'en terre indienne, tout mariage vient avec un dress code qui s'impose à tous les convives. Pour se conformer à ce principe qui implique des vêtements bien adaptés à la circonstance (sari, sahara, lengha choli, salwar kameez et autres) et ne pas susciter l'indignation, vous devez éviter de vous habiller n'importe comment. En d'autres termes, vous devez banir certains vêtements. Tout d'abord, écartez les vêtements de style français car ils sont aux antipodes de la culture indienne. Ensuite, évitez de vous vêtir de façon trop serré ou trop collant. Il faudra, du coup, fermer les yeux sur vêtement inconfortable.
En revanche, vous pouvez jeter votre dévolu sur un ready made sari ou à défaut arborer un anarkali. Allez sur http://www.iccrindia.net/ pour plus de détails.
Méprisez les talons aiguilles et les bijoux extravagants !
De toute évidence, il ne suffira pas de porter des vêtements convenables pour vous rendre au mariage de votre ami (e) ou parent indiens. Il faut également choisir les accessoires qui vont avec, en l'occurrence des chaussures et des bijoux.
Côté souliers, l'erreur à ne pas commettre est de porter votre choix sur des talons aiguilles. Certes, c'est classe, mais c'est pas le moment. De plus, parce qu'ils peuvent s'avérer inconfortables et fatiguants, il n'est jamais conseillé de mettre des talons pour aller à un mariage. En ce qui concerne les bijoux, veillez à être modéré (e) dans vos choix. Pas d'or et pas d'argent ! Notez que les bijoux de mariée sont également interdits.