De nos jours, les entreprises naissent de partout dans le monde. Ceci a conduit à une rude concurrence dans tous les secteurs d’activité. Et pour rentabiliser, les entreprises doivent innover. Voici 3 moyens efficaces pour financer l’innovation.
Se servir du crédit d’impôt recherche
Le crédit d’impôt recherche est un moyen étatique pour financer la recherche. Il sert aussi à financer l’innovation, qui en elle constitue aussi une recherche. Cliquez ici pour en savoir plus. En effet, lorsque le budget global pour financer votre projet d’innovation ne dépasse pas cent millions ce crédit peut vous financer à hauteur de 30 %. Au-delà de cette somme, ce crédit ne prend en charge que 5 %. Toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui est soumise aux bénéfices industriels et commerciaux (BIC), est éligible à ce financement.
Bénéficier du soutien Bpifrance
La banque publique d’investissement de France soutient les entreprises de petite et moyenne taille dans le financement de l’innovation. Cette structure française est surtout dans le financement de la création d’entreprise et de l’innovation. Mieux, elle fait un accompagnement en guise de suivi du financement qu’elle met à disposition de l’entreprise ou du projet innovant.
Faire recours au programme Horizon2020
Le programme Horizon2020 est européen. Son but est d’accompagner l’innovation dans toute l’Europe afin de faire évoluer les entreprises pour le développement de tous. Pour bénéficier de ces financements, il est conseillé de se faire accompagner par un cabinet de conseil. Que les entreprises connaissent tous les moyens de financement n’est pas la vraie question. L’important est de savoir comment arriver à en bénéficier. Et c’est à ce stade que vous avez besoin des cabinets de conseils. Ces cabinets étant composés de cadres expérimentés mettront à votre disposition ces experts pour vous aider à faire aboutir votre projet de financement.