S’il existe une municipalité espagnole qui mérite une attention particulière, c’est bien Santoña. Spécialisée dans la pêche, les habitants de cette ville cantabrique bénéficient de nombreux sites touristiques. Ces monuments ont chacun une histoire qui font de cette ville, une belle découverte. Très vite, explorons avec minutie cette région.
Quelques monuments à visiter coûte que coûte
Lorsqu’on explore les côtes de Santoña, on aperçoit la splendide architecture de “El Sulero”. En hommage à cet héroïque homme qui a découvert l’Amérique, Christophe Colomb, un monument a été érigé : “The navigator”. Ce navire de Santa María a énormément contribué dans la découverte de l’Amérique. Pour visiter Santoña, il faut au préalable connaître ses sites historiques.
Excepté ces monuments, il existe l'Église de Santa María de Puerto. Si aujourd’hui elle est un site touristique et culturel, cela n’a pas toujours été le cas. Autrefois, ce site était un monastère qui recevait plusieurs moines par année. En outre, le jardin et le palais de Manzanedo contiennent des salles d’exposition dédiées à la culture cantabrique.
Par ailleurs, Santoña comprend deux plages pouvant être considérées comme des endroits touristiques dont la visite pourraient s’avérer intéressante. Il s’agit entre autre de la plage de Berria et celle de San Martín. Ces deux plages ont chacune leur particularité. La première, celle de Berria est le lieu de rêve de tous les surfeurs de la ville ou des visiteurs. En revanche, celle de San Martín est la priorité des amoureux à cause de son calme. Mis à part ces deux plages, la Redonda est également une source d’intérêt générale.
Les plus grands événements à ne pas manquer à Santoña
Chaque année, deux dates sont attendues dans cette municipalité cantabrique. On fait allusion au 24 février et au 7-11 Septembre. La première date marque le carnaval de Santoña. La deuxième date (intervalle 7 au 11 septembre) représente la célébration du Virgen del Puerto. Ce sont des sites et monuments à histoires qui provoquent une considération envers Santoña.