Sommaire
Les genouillères sont des dispositifs efficaces pour éviter les problèmes de genoux de tout genres. Si vous êtes à la recherche de cet outil, voici quelques paramètres à vérifier avant de choisir le bon modèle.
Choisir en fonction du type de maintien souhaité
Le type de mal dont vous souffrez déterminera le modèle de genouillères qui vous convient. Les genouillères ne servent pas seulement à prévenir les blessures et douleurs au genou. Ils sont tout aussi utiles dans l'immobilisation d'une blessure et de la reprise des activités sportives. Le mieux serait donc de vous référer à un médecin compétent qui sur la base d'un diagnostic poussé vous proposera un modèle. Pour mieux comprendre ce point, retrouvez le ici.
Choisir en fonction de la pathologie
Après le diagnostic du médecin, il convient de choisir le type de genouillère bien spécial à vos besoins. Cependant, quelques modèles sont souvent référencés en fonction du mal qui vous ronge. Ainsi, pour les instabilités et les problèmes d'entorses aux genoux, il urge de choisir les genouillères de sports ou ligamentaires. Si par contre vous souffrez de tendinites, arthrose ou de syndrome rotulien, le modèle adéquat est la genouillère rotulienne.
Choisir en fonction de la stabilité de la grenouillère
Les genouillères sont également recommandées sur avis du médecin en fonction du niveau de stabilité. Pour réaliser les activités restreintes, vous pouvez par exemple opter pour les genouillères de confort basique. Pour les sports en pivot ou linéaires, recourons à un disposition de qualité supérieure est vivement souhaitable.
Choisir en fonction du prix
Le prix est un facteur déterminant à prendre en compte lors du choix de votre genouillère. Elle doit en effet répondre à vos moyens et aux besoins spécifiques que vous souhaitez combler. Plusieurs gammes de genouillère sont disponibles sur le marché pour répondre favorablement à vos attentes. Il vous incombe donc d'explorer en magasin les diverses offres afin de choisir un modèle adéquat.