Masque FFP2 : comment le porter et le retirer ?
Le port d’un masque doit se faire en suivant un certain nombre d’étapes. De quelle façon porter son masque FFP2 et le retirer ensuite ?
Comment porter le masque FFP2 ?
La première chose à faire lorsque vous voulez porter votre masque FFP2, c’est de vous désinfecter les mains. Ces membres entreront directement en contact avec le masque et vous permettront de le porter pour en savoir plus. Vous devez donc les désinfecter avec un gel hydro alcoolique. Il est alors conseillé de frictionner vos mains jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Une foi que c’est fait, vous pouvez à présent prendre votre masque sans rien toucher d’autre au préalable. Prenez-le par les bretelles élastiques puis placez-le face à votre visage.
Tout en veillant à ce que la barrette nasale soit positionnée au- dessus, placez votre masque sur votre nez et votre bouche. Vous viendrez ensuite disposer les élastiques où ils doivent l’être selon le modèle. Il faudra ensuite pincer la barrette afin de s’assurer qu’elle tient sur votre nez. Vous ne devez pas oublier de vous assurer que le masque est étanche. Le masque est étanche si lorsque vous inspirez, il se colle à votre visage.
Comment retirer le masque FFP2 ?
Le retrait du masque se fait une bonne fois pour toutes. Il faut savoir qu’une fois que le masque est porté, vous ne devez plus le toucher. Avant de le retirer, assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone non contaminée par l’air. Ici également, le retrait se fera grâce aux brettelles élastiques. Vous devez aussi veiller à ce que vos mains ne touchent pas votre visage en le faisant. Si le temps requis pour l’utilisation est passé, vous devez le jeter.
Si par contre, le temps limite n’est pas arrivé à son terme, vous pouvez le conserver correctement en vue d’une éventuelle réutilisation. Un masque usé, doit être jeté après utilisation. Veillez à le jeter dans une poubelle lorsque vous en avez fini.