Certaines parties du corps humain sont assez sensibles. La gorge en fait partie. Il n’est pas rare que certains virus pénètrent la bouche et infectent cette partie. Comment traiter efficacement une angine ?
Le diagnostic d’une angine et les premiers traitements possibles
De manière courante, l’angine est une inflammation de la gorge, des amygdales ou du pharynx en particulier. Comme pour d’autres troubles liés à la santé, il suffit d’aller ici pour savoir la conduite à tenir face à une angine. Le diagnostic d’une angine est réalisé par le médecin en examinant la gorge du patient. Si après le test, il s’agit d’une infection simple, le médecin propose un traitement par antibiotiques et dans le cas contraire d’autres solutions s’offrent à vous.
Il existe en effet plusieurs traitements pour soigner une angine de la gorge. En effet, il est possible de traiter une angine par une infusion sauge ou encore une tisane de thym. Ces deux plantes sont bien connues par les jardiniers pour leurs vertus désinfectantes. Si l’envie de traiter une angine par voie médicale vous tente, vous pouvez également vous rabattre sur la prise d’une faible quantité de vitamine C et de zinc g par jour.
Les autres moyens de traitement de l’angine de la gorge
Les nombreuses vertus du miel sont reconnues. Elle parait peut-être un peu trop gourmande comme méthode pour traiter une inflammation de la gorge, mais un bol de lait chaud au miel est un traitement efficace pour combattre l’angine. Il est reconnu scientifiquement que le miel soulage des douleurs et désinfecte les muqueuses. Comme autre moyen de traitement d’une angine de la gorge, vous pouvez avoir recours à la propolis pour ses caractéristiques antiseptiques, anti-inflammatoires et de défense immunitaire.
L’huile essentielle d’arbre de thé mélangée avec du café ou du miel soulage également cette infection des amygdales ou du pharynx. Cette huile dispose des propriétés pour traiter l’angine des voies respiratoires. Fréquemment utilisé en cuisine, le bicarbonate de soude est également très efficace pour lutter contre l’angine de la gorge. Il suffit de s’en servir pour faire du gargarisme dans la gorge afin de détruire les bactéries. Par ailleurs, une bonne hydratation est nécessaire quand on souffre d'angine de gorge.
Articles similaires

La signalétique gonflable comme outil de sécurité lors des grands événements

L'influence du terroir sur les propriétés sanitaires du Côtes-de-Provence rosé

Qu’est-ce que la Plateforme Stopcovid19 ?

Les tentes publicitaires et leur contribution à la santé mentale

Comprendre les avis des clients sur le CBD d'Okiweed : analyse et perspectives

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires à adopter ?

Comment profiter pleinement des vertus de l’avocat ?

Soigner les yeux gonflés : comment s’y prendre ?

Les accidents vasculaires cérébraux : que devez-vous savoir ?

Soigner les yeux rouges : comment s'y prendre ?

Soulager les douleurs au genou : comment s’y prendre ?

Souscrire une mutuelle santé en tant que sénior

Quelques astuces pour finir définitivement avec la punaise de lit

Comment choisir ses genouillères pour le sport ?

Happytal procure du sourire aux malades

Que retenir de l’ostéopathie périnatale et pédiatrique ?

Masque FFP2 : comment le porter et le retirer ?

Les aliments à privilégier pour lutter contre le trouble du sommeil

Quel est le rôle du gamma Gt dans le corps ?

Les avantages de la bougie Hopi

Quels fruits et légumes manger en été ?
