La bougie Hopi encore appelée chandelle auriculaire, est une bougie thérapeutique utilisée pour nettoyer les oreilles et améliorer leur flux d’énergie. De plus en plus recommandée par les spécialistes pour ses bienfaits, son origine remonte à la réserve amérindienne Hopi. Quels sont les avantages de la bougie Hopi ? Lisez notre article pour en savoir plus.
L’irrigation sanguine et « l’effet de cheminée »
La bougie Hopi exerce deux effets positifs sur le conduit auditif de façon générale. Le premier est l’irrigation sanguine stimulée par la chaleur pénétrant les oreilles. Par ce même effet d’irrigation sanguine, la bougie Hopi favorise le ramollissement du cérumen.
Le deuxième bienfait que va apporter la Bougie Hopi est la création de « l’effet de cheminée » qui n’est rien d’autre qu’une aspiration à la base du cône. Grâce à cette aspiration, les résidus, les dépôts, les impuretés et les excès de cérumen présents dans le conduit auditif se retrouvent éliminés.
En dehors de ces deux effets positifs, la bougie Hopi offre à ses utilisateurs quelques autres avantages. Découvrez comment utiliser cette bougie en cliquant ici .
Quelques autres bienfaits de la bougie Hopi
En effet, la bougie Hopi possède plusieurs autres facultés thérapeutiques en dehors des deux principales énumérées dans le paragraphe précédant. Parmi celles-ci, nous pouvons notamment citer l’amélioration de la rhinite, la sinusite et certains types de migraine ou encore la régulation de la pression entre la tête et l’oreille et entre les conduits auriculaires.
Egalement nous avons le rétablissement de la tension exacte du tympan ; l’élimination des résidus d’eau accumulés dans l’oreille après une douche ; le ramollissement et l’expulsion de la cire qui s’accumule au niveau des oreilles et le nettoyage des sécrétions de cire qui se trouvent dans le canal auriculaire externe. Pour finir, il faut aussi ajouter à tous ces avantages : la réactivation de la respiration cutanée, la procuration d’une agréable sensation de détente et de relaxation, puis la prévention et la guérison des acouphènes et des otites.
Articles similaires

La signalétique gonflable comme outil de sécurité lors des grands événements

L'influence du terroir sur les propriétés sanitaires du Côtes-de-Provence rosé

Qu’est-ce que la Plateforme Stopcovid19 ?

Que faire quand on souffre d’une angine ?

Les tentes publicitaires et leur contribution à la santé mentale

Comprendre les avis des clients sur le CBD d'Okiweed : analyse et perspectives

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires à adopter ?

Comment profiter pleinement des vertus de l’avocat ?

Soigner les yeux gonflés : comment s’y prendre ?

Les accidents vasculaires cérébraux : que devez-vous savoir ?

Soigner les yeux rouges : comment s'y prendre ?

Soulager les douleurs au genou : comment s’y prendre ?

Souscrire une mutuelle santé en tant que sénior

Quelques astuces pour finir définitivement avec la punaise de lit

Comment choisir ses genouillères pour le sport ?

Happytal procure du sourire aux malades

Que retenir de l’ostéopathie périnatale et pédiatrique ?

Masque FFP2 : comment le porter et le retirer ?

Les aliments à privilégier pour lutter contre le trouble du sommeil

Quel est le rôle du gamma Gt dans le corps ?

Quels fruits et légumes manger en été ?
