Sommaire
Certaines maladies comme les accidents vasculaires cétébraux peuvent surgir à tout moment. Il va falloir savoir ce que c’est afin de pouvoir mieux se comporter. Nous vous filerons dans les prochains paragraphes quelques informations sur ces maladies.
Qu'est-ce qu'un accident vasculaire cérébral ?
L'accident vasculaire cérébral (AVC) est le terme médical désignant un accident vasculaire cérébral. Un accident vasculaire cérébral se produit lorsque le flux sanguin vers une partie de votre cerveau est interrompu soit par un blocage, soit par la rupture d'un vaisseau sanguin. Il existe des signes importants d'un accident vasculaire cérébral que vous devez connaître et auxquels vous devez être attentif.
Types d'accidents vasculaires cérébraux
Il existe deux principaux types d'accidents vasculaires cérébraux. Ces deux types d'accidents vasculaires cérébraux privent une partie du cerveau de sang et d'oxygène, ce qui entraîne la mort des cellules cérébrales. En cas d’AVC, essayez le plus tôt possible de trouver un medecin.
Accident ischémique cérébral
IL est le plus courant et se produit lorsqu'un caillot de sang bloque un vaisseau sanguin et empêche le sang et l'oxygène d'atteindre une partie du cerveau. Cela peut se produire de deux façons. La première est l'embolie cérébrale, qui se produit lorsqu'un caillot se forme ailleurs dans le corps et se loge dans un vaisseau sanguin du cerveau. L'autre est une attaque thrombotique, qui se produit lorsque le caillot se forme dans un vaisseau sanguin du cerveau.
Accident vasculaire cérébral hémorragique
Il se produit lorsqu'un vaisseau sanguin se rompt, ou fait une hémorragie, et empêche ensuite le sang d'atteindre une partie du cerveau. L'hémorragie peut avoir lieu dans n'importe quel vaisseau sanguin du cerveau, ou encore dans la membrane qui entoure le cerveau.
Symptômes d'un accident vasculaire cérébral
Plus vite vous obtiendrez un diagnostic et un traitement pour une attaque, meilleur sera votre pronostic. C'est pourquoi il est important de comprendre et de reconnaître les symptômes d'un accident vasculaire cérébral.
Les symptômes d'un AVC sont les suivants :
Difficulté à marcher, vertiges, la perte d'équilibre et de coordination, difficulté à parler ou à comprendre les autres personnes qui parlent, engourdissement ou paralysie du visage, d'une jambe ou d'un bras, le plus souvent d'un seul côté du corps, vision floue ou assombrie, un mal de tête soudain, surtout s'il s'accompagne de nausées, de vomissements ou de vertiges. Les symptômes d'un accident vasculaire cérébral peuvent varier selon les individus et l'endroit du cerveau où il s'est produit. Les symptômes apparaissent généralement de manière soudaine, même s'ils ne sont pas très graves, et ils peuvent s'aggraver avec le temps.
Vous connaissez maintenant ce qu’est un AVC et ses symptômes. Prenez la peine de vous protéger et de vous garder en santé en consultant régulièrement un docteur.