Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller en pleine nuit et de vous rendormir des heures après ? Ou encore de vous retourner des milliers de fois sur votre couche avant de trouver le sommeil ? Les troubles du sommeil sont fréquents et continuent d’être un handicap pour une multitude de personnes. Pourtant une bonne alimentation est la clé pour faciliter l’endormissement et favoriser un bon sommeil. Voici une liste des aliments à privilégier pour pallier cette impasse.
Les fruits
Les fruits sont des aliments à tout faire. En plus de faciliter la digestion, ils sont très bénéfiques pour vous faire passer une douce nuit. En effet, les fruits ont un index glycémique moyen ou élevé ce qui favorise l’endormissement. Par ailleurs, ils sont riches en vitamines et en minéraux, les parfaits éléments pour terminer les repas du soir et faciliter la digestion. Ainsi, pour lutter contre les troubles du sommeil, que ce soit l’insomnie ou tout autre trouble, consommez la banane, le melon, les figues, les salades de fruits ou les jus de fruits. Vous pouvez visiter ce site web pour en savoir plus.
Les Omégas 3
Les acides gras Omégas 3 régulent la production de certaines substances néfastes pour les neurones, et favorisent la production des hormones dont on a besoin pour bien dormir, la sérotonine et la mélatonine. Cependant, pour que les Omégas 3 agissent, il vous faudrait diminuer la consommation de l’huile de maïs, de tournesol et la mayonnaise. Les aliments contenant des Omégas 3 sont le saumon, le maquereau, les sardines, les noix, l’huile de colza ou de graines de lin.
Les pâtes et aliments à index glycémique élevé
Bien que n’étant pas évident, manger les pâtes réduirait l’insomnie et faciliterait l’absorption du tryptophane, acide aminé lié à la sérotonine. Les aliments à privilégier ici sont entre autres le riz blanc, les vermicelles, les pommes de terres, les barres de céréales et le miel.
Par ailleurs, il y a des aliments dont vous devez diminuer la consommation, ou éviter de manger les soirs afin d’avoir un sommeil beaucoup plus paisible. Ce sont : les viandes, les fromages, les œufs frits ainsi que les aliments riches en gras.
Articles similaires

La signalétique gonflable comme outil de sécurité lors des grands événements

L'influence du terroir sur les propriétés sanitaires du Côtes-de-Provence rosé

Qu’est-ce que la Plateforme Stopcovid19 ?

Que faire quand on souffre d’une angine ?

Les tentes publicitaires et leur contribution à la santé mentale

Comprendre les avis des clients sur le CBD d'Okiweed : analyse et perspectives

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires à adopter ?

Comment profiter pleinement des vertus de l’avocat ?

Soigner les yeux gonflés : comment s’y prendre ?

Les accidents vasculaires cérébraux : que devez-vous savoir ?

Soigner les yeux rouges : comment s'y prendre ?

Soulager les douleurs au genou : comment s’y prendre ?

Souscrire une mutuelle santé en tant que sénior

Quelques astuces pour finir définitivement avec la punaise de lit

Comment choisir ses genouillères pour le sport ?

Happytal procure du sourire aux malades

Que retenir de l’ostéopathie périnatale et pédiatrique ?

Masque FFP2 : comment le porter et le retirer ?

Quel est le rôle du gamma Gt dans le corps ?

Les avantages de la bougie Hopi

Quels fruits et légumes manger en été ?
